L'équipe

Une équipe de professionnels du jouet !

Aujourd’hui, l’équipe se compose de quatre personnes : Ingeborg, Axelle, Olivia et Bertrand.

Lorsque Bertrand a repris le magasin en mars 2019, il a eu la chance de pouvoir compter sur Ingeborg & Axelle, employées depuis des années au sein du magasin, qui ont su l’épauler & l’accompagner tout au long de la reprise, et tous les jours depuis lors.

Olivia, épouse de Bertrand, a rejoint l'aventure en mai 2021 !


Quatre personnes fort différentes, avec des caractères & des loisirs très différents, qui se complètent pour faire du magasin ce qu’il est, et qui partagent au final la même envie : donner le sourire aux enfants & aux adultes qui s’arrêtent au magasin, en les conseillant & les accompagnant du mieux qu’ils peuvent.

Chacun d’eux a réalisé un petit portrait d’eux-même, à leur image 🙂

Ingeborg

Cela fait 24 ans que je travaille avec plaisir au magasin « Les Idées Bleues ». Avec ma formation d’enseignante, je me suis rapidement sentie en harmonie avec le monde du jouet.

Ce que je préfère, c’est le contact avec le client car cela m’a permis de faire de belles rencontres, mais aussi de pouvoir conseiller le bon jouet, ce qui m’apporte une grande satisfaction.  Avec l'agrandissement du rayon Librairie, c’est ma passion pour la lecture que je peux assouvir. Lire au quotidien m’est indispensable et j’essaie de transmettre petit à petit ce bonheur à tous mes petits-enfants. 

Axelle

J'aime trainer les pieds dans les feuilles en automne.  Rouler en vélo, même sous la pluie.  Regarder les arbres, les oiseaux, la mer ... 

Mais surtout jouer, rire, lire avec les enfants, voir leurs yeux qui pétillent, sourient, rêvent... et juste une petite main qui se glisse au creux de la mienne, et qui nous fait confiance. 

C'est qu'il est tendre et honnête le monde de l'enfance, et c'est ça que j'aime.

Olivia

J'ai suivi, conseillé, accompagné Bertrand depuis la reprise du magasin en mars 2019. 2 ans plus tard, alors que j'étais à la recherche d'un nouveau challenge professionnel, Bertrand m'a proposé de plonger dans son bateau, et de m'investir au sein du magasin !

J'ai découvert alors un métier qui me passionne. J'adore découvrir de nouveaux produits, rencontrer & conseiller les clients, collaborer avec l'ensemble de l'équipe pour faire évoluer le magasin, ...



Bertrand

Passionné de jeux de société depuis tout petit, il subsistait un rêve d'enfant d'avoir un magasin de jouets que j'ai pu réaliser en 2019.

Un peu par hasard, après un parcours d'enseignant et une belle expérience chez Decathlon, l'envie de me lancer comme indépendant était fort présente.

En mars 2019, je découvre cette opportunité de reprendre Les Idées Bleues, et je décide de me lancer dans l'aventure. Avec deux volontés très fortes : entamer une transition vers une économie plus éco-responsable et aussi conserver un équilibre de vie privée-pro idéale pour mon épouse et nos 4 enfants :-)